La conscience de l'ego

livre qui en en cours de publication

…Beaucoup de recherches scientifiques ont été entreprises pour tenter d'élucider le fonctionnement de l'inconscient. Mais il faut savoir, avant toute chose, qu'une étude intellectuelle de l'inconscient n'aboutit pas à la compréhension exacte de sa conception fonctionnelle.

La conscience de l'ego est divisée en deux parties principales, le conscient et l'inconscient, cette conscience se trouve dans l'impossibilité de se définir par elle-même. C'est uniquement par l'intermédiaire de la Conscience Supérieure ou Conscience de l'Esprit Saint que l'homme discerne correctement sa fonction. Et, comme la quasi totalité des hommes sont asservis par le pouvoir de cette conscience dualiste (sens), elle ne peut pas être analyser dans son intégralité.

Si l'homme connaissait le pouvoir créateur dominateur et destructeur de son inconscient, il s'éviterait bien des tourments. C'est la volonté de l'inconscient qui règle toutes les fonctions du corps psychique et du métabolisme du corps physique.

Comme la loi de rétribution est inscrite dans les cellules de l'inconscient, l'homme ne peut en aucun cas échapper à son destin créé par son ego (bien/mal), vu que la volonté de l'inconscient est plus forte que la volonté du conscient.

Le destin est le contenu de nos désirs, de nos croyances, de nos faiblesses, de nos transgressions aux commandements de Dieu et des actes que nous avons édifiés dans la substance créatrice de notre corps vital, pendant nos vies antérieures et que nous vivons présentement.

L'inconscient est l'exécuteur du karma, c'est une des raison pour laquelle, il est préférable de s'en détourner de sorte que nous puissions nous en libérer en accédant au Plan Supérieur. Ce Plan a le pouvoir de transcender tout ce qui ne ressemble pas à sa perfection. Je vous l'ai maintes fois répétée, nous sommes spirituellement parfaits, ce qui nous sépare de notre perfection est le voile du raisonnement.

L'homme devrait parler non selon sa raison mais selon son cœur ou l'intelligence de son Ame, afin de s'édifier lui-même dans l'amour de la Vérité de l'Etre. Ainsi il ne serait plus semblable à ces hommes flottants sur les océans de la dualité (conscience des sens) où la seule issue finale sera leur disparition. Par ces voies l'homme travaille en vain.…

×