Le Problème de gouverner

 

J'AI ECRIT CET ARTICLE EN 2005 - 2006

La conscience mentale universelle accapare en permanence l'esprit des hommes afin de ne pas perdre son pouvoir sur eux-mêmes. Elles les entraînent à s'affairer dans ce monde d'effets, dont les causes ont été créées par une méconnaissance se soi. Elle les oblige à chercher indéfiniment des solutions afin d'améliorer la condition humaine. Cet esclavage mental maintient les hommes dans une condition inférieure, alors qu'en réalité, ils pourraient vivre dans un monde d'harmonie, de paix, d"amour et d'abondance, s'ils endossaient et réintégraient leur nature Supérieure. Toutes les difficultés qui règnent dans le monde s'aplaniraient en très peu de temps.

Le mental individuel devient de plus en plus incontrôlable, chaque personne subit à des degrés différents la négativité de cette conscience mentale qui opère dans l'inconscient individuel et universel. Des sentiments extrêmement néfastes souillent  en permanence l'esprit de pratiquement toute l'humanité. Comment peut-on changer cet état de fait, si ce n'est par une meilleure connaissance de soi et l'accomplissement d'un travail intérieur individuel, national et mondial. La mauvaise répartition des richesses provoque un état d'esprit très jaloux et envieux dans le coeur d'une multitude de personnes au niveau national et mondial. Tous ces sentiments émotionnels génèrent une force négative très destructrice et contamine de plus en plus de personnes.

Il y a quelques années je suis restée un an dans une ville de province en France, j'ai pu constater à quel point l'esprit  de la population est très négatif, du matin jusqu'au soir chacun exprime sa négativité sous des sentiments divers mais très semblables. J'ai essayé à maintes reprises de leur faire entrevoir la possibilité de réaliser un monde d'amour, d'harmonie et d'abondance, mais ils sont d'une incrédulité effroyable. Par ailleurs le pouvoir d"achat est très cher et beaucoup vivent avec très peu de moyen, cette privation permanente assombrie leur quotidien et les jeunes ne voient pas un avenir merveilleux pour eux.  

Même si un politicien fait preuve d'une bonne volonté, il sera confronté par l'esprit de masse négatif et cela sera très difficile pour lui, de contrôler toute cette négativité qui peut l'atteindre à tout moment. Il devrait prendre en considération qu'il existe en lui- même, comme en chaque personne sur la planète sa nature inférieure et sa Nature Supérieure, (nous devrions tous le faire). C"est à cette condition que nous pourrons construire ce nouveau monde, empreint d'amour, de joie, d'abondance de toutes sortes, d'harmonie

 

×